LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Dans le même esprit que le dossier du même nom, le communiqué de presse vise à faire du journaliste le relai de l’information que vous souhaitez voir diffusée.

Pour cette raison, il est, lui aussi, soumis à un mode opératoire conforme aux exigences des professionnels de la Presse.

Justifié par le désir d’informer et de faire connaître, le « CP », en langage d’initié, s’utilise à l’occasion d’une communication essentiellement circonscrite à un événement, une nouveauté dans la vie de votre entreprise, de votre activité ou de vos produits et prestations.

C’est donc son caractère actuel qui fait son intérêt.

Pour autant, son contenu doit donner matière à une information susceptible de présenter un réel intérêt médiatique. Au regard du journaliste bien sûr, mais aussi du lectorat, considéré dans ses attentes et sa curiosité.

Cette précision étant faite, restera à déterminer la teneur du message à faire passer et la meilleure façon de le valoriser par l’angle le plus approprié.

Outre cette exigence sur le fond, un bon CP, pour être considéré comme tel, respecte scrupuleusement les règles de forme en vigueur dans la profession.

Vous souhaitez faire connaître à un large public telle nouveauté ou innovation, tel fait marquant de la vie de votre société, de votre structure, de votre activité…
l’agence Ante-Scriptum rédige votre CP selon les codes requis par les professionnels de la presse.

 

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