LE DOSSIER DE PRESSE

Conçu pour vous permettre de vous faire connaître par la voix des médias, tant régionaux que nationaux, le dossier de presse est rédigé à cette seule fin.

Sans aucune vocation marketing ou publicitaire, il est avant toute chose un outil de travail destiné aux journalistes qui diffusent et relaient l’information.

Il doit donc leur permettre d’exercer leur métier dans de bonnes conditions.
Il doit aussi retenir leur attention en suscitant leur intérêt.

C’est dire que le dossier de presse obéit à des règles de rédaction très strictes.

Exhaustif et factuel sur le fond, accessible et ergonomique sur la forme, il fournit l’ensemble des éléments parmi lesquels le journaliste trouvera :

La matière dont il a besoin.
Le ou les angles sous lesquels il choisira de traiter son sujet.
Le ou les sujets qu’il préfèrera retenir en fonction de sa ligne éditoriale.

Vous souhaitez communiquer par voie de presse ou de médias ?
Confiez-nous la rédaction de votre dossier de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>